Sortie Float-tube de samedi

Publié le par NaonedFishingLures

Ce samedi 8 Mai, célébration de la fin de la seconde guerre mondiale, j'ai (Clément) eu envie de me lever tôt et dieu que ce fut dûr après avoir fais la fête la veille, pour pouvoir sortir le float pour la première fois pour pêcher, direction un lac.

Arrivé là-bas, je prépare le float, le gonfle, et me prépare moi-même, enfillage des waders et hop à l'eau vers 10h00. Le vent, les quelques gouttes de pluie ainsi que l'eau a 15° n'allait pas rendre la tâche facile et comme cela pouvait être prévisible, les poissons n'étaient pas mordeurs.

Au départ, je prospectais les bordures au plomb-palette car il y avait pas mal d'eau dès la bordure et là ce ne fut pas convainquant, je continuais à palmer pour arriver dans une anse enherbé, quelques passages au spinner pas très convainquant ainsi que les bouchons des vifeurs ne m'ont pas fait camper là Je traverse le lac pour aller prospecter un tombant rocheux très abrupte, un paquet de poisson est présent ici, des millions de blancs et des chasses éclatent en surface partout voir même dans les palmes ratissage au plomb-palette et autres leurres souples en verticale et linéaire et ce ne sera qu'un malheureuse perche qui me rejoignat mais bon pas bredouille pour une première sortie en float mais bon sur ce spot, difficile de faire du carnassier compte tenu du nombre de poissons blancs présent .

L'après-midi, direction une anse où la profondeur est présente, les poissons sont postés aux environs des 4-(8-9-10)m, la pêche est dûr, en verticale avec de petits shad 3" genre one-up, quelques tapes qui me laissent de marbre car n'étant pas habitué et pas concentré du coup je les foirais jusqu'à ce que sur un trou de 8m une tape suivit dun ferrage me fis prendre un piti sandre d'une trentaine de centimètres au one-up blanc 3" sur tête-plombée Illex 5g. Après ceci, encore 2h00 de pêche et rien d'autres.

 

DSC00504

 

Bilan : 1 perche et un sandre.

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article